top of page
Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

Taylor Fritz a connu des moments difficiles après sa défaite en finale du US Open


Jannik Sinner et Taylor Fritz tenant leur trophée respectif après la finale du US Open 2024

Finale du US Open 2024

À l'occasion de la finale du US Open 2024, nous avions droit à un duel entre le numéro un mondial Jannik Sinner et le numéro un américain, Taylor Fritz. De grandes attentes avaient été placées sur l'italien en début de tournoi, lui qui venait de remporter le Masters 1000 de Cincinnati deux semaines auparavant, tout juste après avoir été blanchi d'accusations de dopage au clostebol.


Le défi s'annonçait de taille pour Taylor Fritz alors que Sinner n'avait échappé que deux manches en six matchs avant la finale. Le premier américain à atteindre une finale de grand chelem depuis Andy Roddick en 2009 ne fut malheureusement pas de taille, il s'inclina sèchement en trois manches de 6-3, 6-4, 7-5 en seulement 2 heures et 17 minutes de jeu.


Un difficile retour à la réalité pour Taylor Fritz

Après avoir été sur un véritable nuage pendant près de deux semaines, Taylor Fritz était gonflé à bloc pour la finale, seulement deux jours après avoir orchestré une remontée face à son compatriote Frances Tiafoe en demi-finale dans une ambiance survoltée sur le Arthur Ashe. Le choc de la défaite allait certainement se faire ressentir.


C'est en entrevue avec les gars du balado Nothing Major, émission animée par les joueurs de tennis professionnels à la retraite Sam Querrey, Jack Sock, Steve Johnson et John Isner, que Taylor Fritz s'est confié sur les moments difficiles qu'il a vécu suite à sa défaite en finale du US Open.

Pour être honnête, je me sens plus mal que je me serais attendu à me sentir si vous m'aviez dit que j'allais faire une finale de grand chelem.

Dans un mélange d'humour et de sincérité, Taylor Fritz a révélé qu'il avait traversé des moments difficiles suivant sa défaite:

Je n'aurais pas pu venir sur le balado si j'avais gagné. Je devais venir ici en premier, maintenant je suis prêt à remporter un grand chelem.
Je suis revenu à Miami, j'étais assied à mon bureau à jouer à des jeux vidéos pendant 12 heures de temps par jour et je mangeais des choses nocives pour la santé, honnêtement juste des habitudes très négatives et destructrices lorsque je suis seul après un tournoi et que j'ai du temps libre.


Bien que cela soit triste à entendre de la part d'un athlète professionnel, il s'agit d'une réaction tout à fait normale. L'auteur de ces lignes ayant parfois les mêmes habitudes sans être passé par une finale de grand chelem. Taylor Fritz a d'ailleurs souhaité se défendre en laissant savoir qu'il s'agissait d'une séance pour décompresser et célébrer:



Heureusement pour l'américain, il risque d'obtenir d'autres opportunités de remporter un grand chelem, lui qui vient d'atteindre le 7e rang mondial à 26 ans. Il fera définitivement parti des favoris en Australie en janvier prochain, lui qui a atteint les quarts de finale à Melbourne cette saison.


L'histoire de Fritz nous montre la dure réalité et les montagnes russes émotionnelles dont font face les athlètes professionnels. Cependant, sa résilience et sa détermination suggèrent que ses meilleures performances sont possiblement devant lui.


Vous pouvez écouter l'épisode ici.


Nous sommes maintenant sur Threads, suivez-nous à @thetennisclubhouse.ca pour des nouvelles et mise-à-jour en direct et pour plus de contenu! Si vous êtes fan de vidéos de tennis, nous vous invitons à suivre nos pages Facebook et Instagram.

 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Threads et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

bottom of page