Les entrevues d'après-match font partie intégrante de la carrière des joueurs et joueuses de tennis professionnels, celles-ci nous apportent parfois de vrais bijoux! Voici la compilation de nos citations préférées de la semaine!
Arthur Fils n'est pas là pour plaire à la foule
À l'âge de 20 ans, le joueur de tennis français Arthur Fils est aujourd'hui devenu le 4e plus jeune joueur français à intégrer le top-20 de l'ATP après avoir vaincu Alexander Zverev en finale du tournoi ATP 500 d'Hamburg disputé sur terre battue.
Alors qu'il faisait face à une balle de bris à 5-5 au 3e set, Fils souffrait de crampes et a tenté un service à la cuillère qui a malheureusement atterrit hors des limites. La foule allemande n'a pas apprécié la tentative et l'a hué, il faut dire qu'Alexander Zverev a aussi trouvé le geste irrespectueux et l'a fait savoir à Fils au changement de côté.
Fils a finalement tenu son service et remporté le match lors du bris d'égalité afin de remporter les grands honneurs. Après le match, il a été questionné sur cette tentative manquée:
J'ai des crampes, j'essaie un service à la cuillère car je ne peux plus servir. La foule n'aime pas ça. Je m'en fou, j'ai gagné.
Quoi dire de plus!
Carlos Alcaraz + Emma Raducanu = ?
Carlos Alcaraz a continué sa domination dans le monde du tennis avec la complétion du "Channel Slam", soit l'exploit de remporter le titre à Roland-Garros, puis à Wimbledon. À l'occasion de la finale de Wimbledon qui l'opposait à Novak Djokovic, Emma Raducanu a été aperçue dans les estrades, elle qui s'est récemment séparée de son conjoint.
Après avoir rapidement dominé Novak Djokovic pour mettre la main sur son second titre à Londres, les journalistes ont questionnés Alcaraz à propos de la présence de la jeune britannique, à savoir si elle était présente pour le voir jouer personnellement ou pour simplement profiter de la finale.
Je ne sais pas si elle est venue me voir jouer moi ou voir la finale. C'est à elle que vous devez poser la question.
Est-ce que quelque chose se trame entre les deux jeunes vedettes? Quoi qu'il en soit, Alcaraz aura répondu avec classe comme à son habitude.
Ruudal, le nouveau Fedal?
À l'occasion de sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris, Rafael Nadal participait au tournoi ATP 250 de Bastad, en Suède. Celui qui a déjà été confirmé dans le tableau de double à Paris avec Carlos Alcaraz a profité de l'occasion pour se pratiquer aux côtés de Casper Ruud.
Le duo a rapidement séduit les amateurs de tennis, ces derniers les baptisant rapidement "Ruudal". La nouvelle équipe a remporté ses deux premiers matchs, mais a du se retirer des demi-finales afin de préserver l'énergie de Rafael Nadal qui venait de disputer un match d'une durée de 4 heures en simple.
Lors de leur premier match, quelques interruptions sont survenues en raison de la pluie. Lorsque questionné à ce sujet après le match, Casper Ruud en a profité pour taquiner son partenaire à propos de son âge, au plus grand plaisir du concerné.
Il s'en vient âgé. Donc je ne sais pas trop comment son corps se sent lorsqu'il doit arrêter et recommencer comme ça.
Le corps de Nadal aura finalement ressentis les effets des nombreuses heures passées sur le terrain, lui qui s'inclina sèchement en finale face à Nuno Borges.
Nous sommes maintenant sur Threads, suivez-nous à @thetennisclubhouse.ca pour des nouvelles et mise-à-jour en direct et pour plus de contenu! Si vous êtes fan de vidéos de tennis, nous vous invitons à suivre nos pages Facebook et Instagram.
Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.
Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!
Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Threads et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.