top of page
  • Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

La fois où Andy Murray a fait mentir le sprinteur médaillé d'or Michael Johnson


Le joueur de tennis professionnel Andy Murray qui court sur une piste d'athlétisme lors d'un entraînement.

Andy Murray au U.S. Open 2006

L'histoire racontée par Brad Gilbert lors d'une entrevue avec TennisONE App remonte à un entraînement d'Andy Murray à la suite de l'Open des États-Unis en 2006. Alors âgé de 19 ans, Murray s'était présenté à New York en tant que 17e tête de série. Le chemin du britannique s'était arrêté au 4e tour alors qu'il s'était incliné en 4 manches face à la 7e tête de série, le russe Nikolay Davydenko.


Sans surprise, cette édition du U.S. Open avait été remportée par le numéro mondial, Roger Federer. Il avait défait en finale l'américain Andy Roddick en 4 manches.


Un entraînement particulier avec Michael Johnson

Suite au grand chelem américain, Brad Gilbert, l'entraîneur d'Andy Murray à l'époque, avait décidé d'emmener son protégé s'entraîner avec le sprinteur légendaire Michael Johnson. Le sprinteur américain détient 4 médailles d'or olympique et 8 titres de champion du monde au 200 et 400 mètres, nous pouvons donc présumer qu'il connaît une chose ou deux à la vitesse.


Pour l'occasion, Johnson avait mis au défi Andy Murray d'effectuer huit sprints de 200 mètres consécutifs avec comme temps de pause seulement le temps que cela prenait pour retourner jusqu'à la ligne de départ en marchant. Le défi ne comportait pas seulement une série de sprint très difficile à réaliser, Johnson souhaitait aussi que Murray effectue chacun des sprints en deçà de 32 secondes. La réponse de Murray: il allait les faire sous la barre des 30 secondes.


À ce moment, Brad Gilbert demanda à Johnson quelle était la probabilité que Murray réussisse ce défi:

J'ai demandé à Michael, quelles sont les chances qu'il réussisse? Il n'a pas de crampons, il porte des souliers de tennis.

Ce à quoi le sprinteur légendaire avait répondu: Aucune chance.


C'était de sous-estimer Andy Murray, qui a été reconnu tout au long de sa carrière comme un acharné à l'entraînement et une bête physiquement. Non seulement Murray réussit les huit sprints, ils étaient tous sous la barre des 30 secondes.


Sans surprise, Murray fut malade aussitôt l'entraînement terminé, mais selon les propres mots de Michael Johnson, il venait de découvrir son point de rupture!


Voyez l'entrevue en question.




Nous sommes maintenant sur Threads, suivez-nous à @thetennisclubhouse.ca pour des nouvelles et mise-à-jour en direct et pour plus de contenu! Si vous êtes fan de vidéos de tennis, nous vous invitons à suivre nos pages Facebook et Instagram.

 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Threads et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

12 vues

Comments


bottom of page