top of page
Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

Frances Tiafoe s'en prend verbalement à l'arbitre à Shanghai

Dernière mise à jour : 9 oct.


Capture d'écran montrant Frances Tiafoe qui insulte verbalement l'arbitre de chaise à Shanghai

Mise-à-jour 09/10/2024: Frances Tiafoe a présenté des excuses sur Instagram

Frances Tiafoe reçoit un avertissement dans un moment crucial du match

Lors de la troisième ronde au Masters 1000 de Shanghai, Frances Tiafoe affrontait Roman Safiullin dans un match très serré. Après près de 3 heures de jeu, alors que c'était l'égalité 5-5 dans le bris d'égalité de la troisième manche, Frances Tiafoe s'est vu décerner une pénalité pour avoir dépassé le temps alloué pour effectuer son service, lui faisant ainsi perdre son premier service.



Dans le vidéo, on peut voir Tiafoe argumenter avec l'arbitre de chaise, Jimmy Pinoargote, qu'il avait entamé son lancer de balle. Cependant, il est clair que l'américain a fait un lancer de balle sans aucune intention de frapper un service, lançant même un regard vers l'arbitre immédiatement après. Pinoargote de lui répondre "I don't buy it", lui laissant comprendre qu'il ne croyait pas à la tentative de service de Tiafoe.


Des paroles inacceptables de la part de Tiafoe

Après avoir perdu le point sur son second service, puis le match sur le point suivant, Frances Tiafoe s'est enflammé, criant à plusieurs reprises "F.. you" à l'arbitre de chaise. Des paroles qui ne sont pas passées inaperçues et qui ont été très bien captées par les caméras.


Attention, langage grossier.



Parions que Frances Tiafoe recevra une amende salée pour ses paroles, voir même une suspension. Même si la pénalité n'avait pas été méritée, Frances Tiafoe a complètement dépassé les bornes en s'en prenant verbalement à l'arbitre de chaise de cette façon et le circuit ne peut tolérer ce genre de comportement.


Cet incident rappelle un événement semblable il y a quelques années impliquant Alexander Zverev. Ce dernier avait traité l'arbitre de chaise de "foutu idiot" lors d'un match de double à Acapulco avant se frapper violement la chaise de l'arbitre avec sa raquette à plusieurs reprises. Zverev avait été disqualifié du tournoi.



Cet incident rappelle que le tennis, comme n'importe quel sport professionnel, demande du respect et du contrôle, peu importe la pression à laquelle les joueurs font face. Le circuit doit continuer de faire respecter des standards stricts afin de s'assurer que le comportement des joueurs s'alignent avec les valeurs de l'ATP.


Mise-à-jour

Frances Tiafoe a présenté des excuses publiques via Instagram. Espérons qu'il s'est excusé en personne à Jimmy Pinoargote, l'arbitre de chaise.


Capture d'écran d'un message d'excuse de Frances Tiafoe sur Instagram


Nous sommes maintenant sur Threads, suivez-nous à @thetennisclubhouse.ca pour des nouvelles et mise-à-jour en direct et pour plus de contenu! Si vous êtes fan de vidéos de tennis, nous vous invitons à suivre nos pages Facebook et Instagram.

 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Threads et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

bottom of page