top of page
Photo du rédacteurTennisclubhouse.ca

Calendrier ATP 2025 : Montréal/Toronto et Cincinnati maintenant sur deux semaines


Image présentant le calendrier 2025 de l'ATP avec un terrain de tennis en arrière-plan

Plusieurs tournois abolis

Avec l'intention de devancer l'offre saoudienne qui risque de changer la face du tennis professionnel tel que nous le connaissons, l'ATP vient tout juste de dévoiler son calendrier 2025. Le premier constat est que plusieurs tournois de type ATP 250 ont malheureusement été retirés du calendrier : Estoril, Cordoba, Newport, Atlanta et Lyon ont disparu de cette première version. Il s'agit d'un coup dur pour les partisans locaux, particulièrement à Estoril et Cordoba où l'ambiance est survoltée à chaque année.


En plus de ces changements, quelques tournois ont été déplacés, Bucharest prendra la place d'Estoril dans le calendrier tandis que Hamburg sera maintenant présenté la semaine avant Roland-Garros. Certains tournois ont aussi été promus au rang de tournois ATP 500 : Munich, Doha et Dallas, portant ainsi le total à 16 tournois de ce type.


Avec l'objectif de donner plus de repos aux joueurs, les tournois Masters 1000 du Canada (Montreal/Toronto) et de Cincinnati suivront les traces d'Indian Wells, Miami, Rome, Madrid et Shanghai en devenant des événements sur deux semaines. Nous pouvons déjà prétendre que le tableau principal sera augmenté à 96 joueurs comme les autres tournois Masters 1000 se déroulant sur deux semaines. Ce changement rapproche l'ATP de son idée de Tour Premium proposée qui consisterait en dix tournois Masters 1000 en plus des quatre Grand Chelem.


Voici le calendrier complet:


ATP Calendar 2025 - Part 1


ATP Calendar 2025 - Part 2

 

Restez à l'affût, Restez inspirés, Restez informés.


Tennis Clubhouse est plus qu’une source de nouvelles du tennis; c’est une plateforme ou l’amour du tennis nous uni tous et nous permet de profiter pleinement de ce que ce sport a à nous offrir. Ensemble, célébrons tous les moments sur et hors du terrain!


Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter et joignez notre newsletter afin de faire partie de la famille du Tennisclubhouse.ca.


Partagez cet article

bottom of page